Projet d’établissement
Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves.
Amener tous les enfants à s’approprier des savoirs et à acquérir des connaissances qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.
Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures.
Assurer à tous les élèves des chances
égales d’émancipation sociale.
A ces fins, la scolarité des élèves est organisée en cycles de 2 ans : les enfants suivent donc leur enseignant durant 2 années consécutives.
En P1 et P2, nous accueillons maximum 24 élèves par classe.
La présence d’une aide spécifique pour les enfants allophones (FLA : Français Langue d’Apprentissage)
Nous proposons, en partenariat avec l’école individualisée JBI, des protocoles d’intégration pour des élèves présentant des troubles cognitifs liés aux apprentissages de type 8 (dys-).